Le cécifoot ou comment jouer au football quand on ne voit pas le ballon ?

Aujourd’hui, Philippe Croizon emmène le footballeur David Ginola à la découverte du Cécifoot avec le vice champion olympique de la discipline Yvan Wouandji qui a perdu la vue suite à une maladie à l’âge de 10 ans. Pour autant, il a continué à pratiquer sa passion pour le ballon rond à travers le Cécifoot. David Ginola va, avec un peu de pression, s’essayer à ce sport atypique lors d’un match aux côtés d’Yvan. De quoi dépasser ses limites !


Jouer au tennis quand on est aveugle ? ... OUI !

Le Blind Tennis ! Cette discipline adaptée aux aveugles et malvoyants grâce à une balle sonore, se développe progressivement en France. L’ancien champion Fabrice Santoro a accepté de tenter l’expérience face à Ophélie Mauries, jeune sportive non voyante.


ARAMAV 2016 " VOIR AUTREMENT DEMAIN "


Opération " Voir autrement demain " à l'initiative des Lions Club de Nîmes

Opération « Voir autrement demain » Partenariat du Lions club de Nîmes
Opération « Voir autrement demain » Partenariat du Lions club de Nîmes

Stimuler le cerveau via des implants et un logiciel  permettant à des non-voyants  de retrouver une partie de la vue : tel est l’ambitieux projet développé par l’ARAMAV, un centre de la vision basé à Nîmes.  Le centre est dans les starting-blocks et un ou deux patients pourraient bénéficier de ces avancées médicales dès cette année.La concrétisation de ce projet passe cependant par l’agrandissement des locaux actuels situés Chemin du Belvédère à Nîmes. De nouveaux bâtiments se révèlent, en effet, nécessaires à l’implantation de laboratoires de recherche cliniques mais aussi d’un hôtel d’entreprises et de salles destinées à l’accueil des associations de malvoyants.

La somme nécessaire à la réalisation de ce projet s’élève à 1 750 000 euros. L’ARAMAV, est prête à souscrire un emprunt équivalent  à la moitié de cette somme. Pour la somme restante, l’ARAMAV,  le Lions-club Maison Carrée et Nîmes Doyen vont lancer une souscription à travers l’opération « Voir Autrement Demain ». La soirée de lancement s’est déroulée le lundi 20 juin au Novotel Atria à Nîmes. Le Griot était là !

SAS CZ1

Hôtel d’entreprises

ARAMAV

12 chemin du Belvédère

30900 Nîmes

Tel : 04 66 68 76 33 / 06 12 25 92 49